Conditions d'utilisation

Conditions Générales de Vente en ligne

Les présentes conditions générales de vente en ligne régissent les ventes d’abonnements à la revue hebdomadaire « MOTS CROISES MAGAZINE » effectuées sur le site www.motscroisesmagazine.fr

Le site www.motscroisesmagazine.fr  est édité par la société STRATEDIA, SARL  au capital de 61 000 € dont le siège social est sis au 4, rue Galvani, 75017 PARIS, et immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le n° 349 192 298 R.C.S. Paris.

Validation
En validant votre commande sur le site www.motscroisesmagazine.fr   , vous acceptez la commande ainsi que les conditions générales de vente en ligne dans leur totalité et sans réserves.
Les données enregistrées par « MOTS CROISES MAGAZINE » sur le site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par motscroisesmagazine.fr et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Enregistrement de votre commande par paiement comptant
La commande d’un abonnement à durée déterminée est enregistrée soit à la réception de votre paiement par chèque à l’ordre de « MOTS CROISES MAGAZINE », soit par la validation de votre transaction par le CIC lors de paiement par carte bancaire.

Enregistrement de votre commande par paiement par prélèvement mensuel
La commande d’un abonnement à durée libre est enregistrée lors de votre validation sur le site et réglable par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire ou postal, après autorisation de prélèvement.

Prix des abonnements
Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la signature du contrat.
Les remises sont calculées par rapport au prix facial du numéro « MOTS CROISES MAGAZINE ».
Toute modification ultérieure de ces prix est consultable sur le site www.motscroisesmagazine.fr un mois avant leur entrée en vigueur.
Ces prix sont des prix en euros TTC compte tenu du taux de TVA applicable au jour de la souscription d’abonnements. Nous vous garantissons le maintien du tarif de vos abonnements à durée déterminée tout au long de leur durée. Pour les abonnements à durée libre,  les tarifs sont garantis pendant les six premiers mois. Au-delà, l’Editeur se réserve le droit, lors de modifications de ces tarifs, de les répercuter sur les prix. Dans ce cas, l’abonné à « MOTS CROISES MAGAZINE » aura la faculté de maintenir son abonnement ou de le résilier sans frais ni indemnités.

Abonnements à durée libre
 Paiement après réception
Vous n'avancez pas d'argent. Vous réglez les magazines le premier jour du mois suivant leur réception. Le premier prélèvement a lieu au début du mois suivant la réception de votre premier numéro.
Mode de paiement  :
Les abonnement à durée libre sont payables par prélèvement mensuel sur le compte bancaire ou postal dont vous nous avez fourni les coordonnées.
Résiliation :
Vous pouvez résilier votre abonnement au-delà de la période d’un mois par simple courrier ou appel téléphonique auprès du Service Clients. La résiliation sera effective le mois suivant la réception de votre courrier.
En cas d’échec de prélèvement, et après vous avoir informé par email, « MOTS CROISES MAGAZINE » se réserve le droit de résilier votre abonnement.

Délai de mise en service
Dès que votre commande est enregistrée, le délai de mise en service est de 3 semaines.
Le délai est le même en cas d’annulation.
L’expédition des abonnements s’effectue à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.

Réclamations
En cas de paiement par prélèvement mensuel, le montant du prélèvement est clairement indiqué sur votre relevé bancaire ou postal. En cas de désaccord, vous disposez d’un délai de trois mois pour contester ce montant. Passé ce délai, aucune contestation ne sera plus admise et le relevé de compte sera réputé approuvé.

Service Clients « MOTS CROISES MAGAZINE »
Pour toute demande d’informations ou questions diverses, vous pouvez contacter le Service Clients.
e-mail : contact@motscroisesmagazine.fr
Adresse : 13, rue Jean Moulin 30230 RODILHAN
Tél. 00 33 (0)4 66 68 24 77

Informations nominatives
Les informations que vous nous communiquez sur le site sont indispensables au traitement de votre commande. En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces informations en contactant le Service Clients aux coordonnées ci-dessus mentionnées.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, revues, illustrations et images reproduits sur le site Viapresse.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de « MOTS CROISES MAGAZINE ».

Dépôt de marque
« MOTS CROISES MAGAZINE » est une marque déposée par STRATEDIA.

Sécurisation du site
Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation.

Loi applicable et litiges
Le présent contrat est régi et interprété conformément à la loi française.
Après tentative de recherche d’une solution amiable, tout litige survenant à l’occasion de l’interprétation ou l’exécution du présent contrat relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.

Modification des Conditions Générales de Vente en ligne
« MOTS CROISES MAGAZINE » se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en ligne, étant précisé que les conditions générales applicables  sont celles en vigueur au jour de la commande du client.