Is-sur-Tille tiendra les 20 et 21 mai son 27e Festival en l’honneur de la petite grille

Publié le 19/04/2017

  • Is-sur-Tille tiendra les 20 et 21 mai son 27e Festival en l’honneur de la petite grille

Chaque festival à Is-sur-Tille, ville de 4 200 habitants, concentre sur deux ou trois jours des compétitions publiques pour les adultes et pour les jeunes, des moments de convivialité autour d’une bonne table. 

Cette année, trois temps fort marqueront le Festival… et les mordus insisteront pour être présent à chacun d’eux.

Le samedi 20 mai, à partir de 13 h 30 : un tournoi réservé aux collégiens. Trente-deux équipes de deux élèves de 5e représentant 16 collèges s’affrontent pour un titre annuel. Les candidats ont été qualifiés lors d’une épreuve au mois de février : il n’est donc plus possible de s’inscrire, mais la rencontre est publique et les spectateurs peuvent résoudre les grilles en même temps que les joueurs. Suspense et émotion garantis dans cette rencontre très ouverte qui marie avec succès une activité culturelle et une formule sportive.

Le samedi 20 mai, à partir de 20 h 30 : Soirée dite « Gastonomique », car elle accueillera un hôte de marque, Gaston, le célèbre gastéropode bourguignon. Pendant le repas, chacun pourra contribuer à résoudre, selon son inspiration, une grille géante animée par l’auteur haut-savoyard Jean Rossat. Il est indispensable de réserver son repas, en suivant ce lien. Les enfants sont les bienvenus (menu spécial moins de 12 ans).

Le dimanche 21 mai, à partir de 8 heures 30 : Le Tournoi open de Bourgogne. Le matin, épreuve de qualification sur table pour déterminer le tableau de départ du tournoi. 14 h 30 : Le Tournoi proprement dit, en versions solo (individuelle) et duo, avec une consolante dans chaque cas. Remise des récompenses en fin d’après-midi. Inscriptions au Tournoi open de Bourgogne : >> c’est ici

En savoir plus sur le Festival des mots croisés : www.motscroises.org

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.